La formation a pour objectif d’analyser l’actualité en droit social à partir d’une sélection de textes et de jurisprudences.
Ce programme de formations est ainsi un outil indispensable pour permettre aux participants de renforcer leurs connaissances, de les mettre à jour et de répondre en même temps de manière directe et pratique à l’ensemble de leurs questions et problématiques relatives au droit social.
Ces formations sont aussi l’occasion d’un temps d’échange et de questions personnalisées.
Objectifs :
→ Analyser les nouvelles précisions législatives et jurisprudentielles ;
→ Intégrer les évolutions en droit social dans vos pratiques ;
→ Dégager des solutions pratiques pour son entreprise ou pour ses clients.
Contenu :
Le contenu définitif est déterminé dans les semaines qui précèdent la formation, afin d’assurer aux participants un panorama au plus près de l’actualité.
Public concerné :
Dirigeants, DRH/RRH, Assistants RH, Comptables, Juristes (aucun prérequis nécessaire)
Pédagogie :
Exposé, Supports pédagogiques, Echanges, Quizz, Grille d’auto-évaluation. Un support de cours sera remis à chaque participant. La formation se termine par un contrôle des acquis.
Prérequis :
Aucun prérequis
Intervenants :
Maître Laurène DESCHET et Maître Arnaud RIMBERT
Modalités d’évaluations / Attestation des acquis de la formation :
– Évaluation par questionnaire (quizz) par rapport à l’atteinte des objectifs ;
– Évaluation à chaud sur le niveau de satisfaction par questionnaire ;
– Évaluation à froid pour les entreprises/Financeurs.
Date : 12 septembre 2025
Date suivante : 12 décembre 2025
Durée : 7 heures
Où : Hôtel Ibis Styles Bordeaux Mériadeck
Rue du Général de Larminat
33000 BORDEAUX
Tarifs Présentiel :
- 580 € HT /session
Taux de satisfaction global 2023 : 9,6/10 sur 24 personnes
Taux de satisfaction global 2024 : 9,6/10 sur 174 personnes
Modalités et délais d’accès :
Formation 1 à 12 participants maximum. Un délai d’un mois sera nécessaire entre la demande client et la mise en œuvre de la session ou du planning des sessions sur l’année
l’inscription peut se faire 1 jour avant le début de la session sans subrogation d’opco*. La formation démarre à la signature de la convention* et les dates sont convenues en accord avec le client. *Nota : En cas de subrogation auprès d’un Ocpo, un délai supplémentaire sera accordé pour le démarrage de la formation en attendant l’accord de prise en charge.
Accessibilité aux personnes handicapées : En fonction du handicap du stagiaire nous étudierons les éventuels aménagements spécifiques qui pourront être mis en place (outils, rythmes, modalités particulières adaptés au handicap exprimé).
Infos pratiques
Date : 12/09/2025
Durée : 7h
Où : Hôtel Ibis Styles Bordeaux Meriadeck - Rue du Général de Larminat - 33000 BORDEAUX
Tarifs : 580€ HT
Je m'inscris

