XS
SM
MD
LG
XL
Droit de la Protection Sociale
par Arnaud Rimbert

Exonération de la contribution patronale d'assurance chômage pour l'embauche des jeunes

Sécurité

Depuis le 1er Juillet 2013, l’embauche en CDI d’un jeune de moins de 26 ans  donne lieu à une exonération temporaire de la contribution patronale.

 

La durée de cette exonération est de  4 mois pour les entreprises de moins de 50 salariés et 3 mois pour les entreprises de plus de 50 salariés.

 

Attention, cette exonération n’est applicable qu’après la période d’essai et il n’y a pas de demande spécifique à faire. Elle doit simplement figurer sur la déclaration Urssaf sur une ligne dédiée avec l’indication de l’effectif concerné.



Arnaud Rimbert

Avocat associé, Bordeaux

Avocat expérimenté, j'accompagne les chefs d'entreprise au quotidien pour les aider à faire face à leurs problématiques courantes concernant la gestion de leur personnel au sens large. Disponible, réactif, compétent et souriant, j'aime mon métier et l'exerce avec plaisir.

Contactez nous

Obtenez le meilleur conseil
en droit du travail pour votre entreprise

Obtenir du conseil

Confidentialité et réactivité
Nos avocats interviennent partout en France

Continuer
La lecture