Formation : LE DROIT LOCAL DU TRAVAIL – STRASBOURG

Cette formation a pour but de réaliser un panorama des nombreuses règles spécifiques au Droit du travail d’Alsace-Moselle.

A partir de ces dispositions, il sera question d’en maîtriser le fonctionnement ainsi que leurs conséquences sur le fonctionnement de l’entreprise.

Objectifs :
→ Acquérir les bases en droit local ;
→ Appliquer correctement le droit local au regard des textes et de la jurisprudence la plus récente.

Contenu :
→ Les conditions d’application du droit local ;
→ Le maintien de salaire en cas d’absence ;
→ Le préavis ;
→ La clause de non-concurrence…

Public concerné :
Dirigeants, DRH/RRH, Assistants RH, Comptables, Juristes (aucun pré-requis nécessaire)

Pédagogie  :
Exposé, Supports pédagogiques, Echanges, Quizz, Grille d’auto-évaluation. Un support  sera remis à chaque participant.

Prérequis :
Aucun pré-requis nécessaire

Intervenant :
Maître Jean SCHACHERER

Modalités d’évaluations / Attestation des acquis de la formation :
– Évaluation par questionnaire (quizz) par rapport à l’atteinte des objectifs ;
– Évaluation à chaud sur le niveau de satisfaction par questionnaire.

Dates : 15 novembre 2023

Durée : 3h30

Où : Présentiel ou distanciel

Tarifs :

  • distanciel : 180 € HT
  • présentiel : 250 € HT

Taux de satisfaction global sur la recommandation (2023) : 100 %

Modalités et délais d’accès :
Formation  1 à 15  participants maximum.

L’inscription peut se faire 15 jours avant le début de la session. Une convention de formation sera convenue suite à l’inscription.

Accessibilité aux personnes handicapées : En fonction du handicap du stagiaire nous étudierons les éventuels aménagements spécifiques qui pourront être  mis en place (outils, rythmes,  modalités particulières adaptés au handicap exprimé).

Infos pratiques

Date : 13/11/2023

Où : Strasbourg

Je m'inscris