XS
SM
MD
LG
XL
Droit du Travail, restructuration
Nouveau
par

Claire Golias devient associée d’Ellipse Avocats Bordeaux et prend la tête d’un nouveau Pôle Restructurations


Le cabinet Ellipse Avocats Bordeaux développe son expertise en matière de restructurations en droit social en créant un pôle dédié, unique dans le Sud-Ouest. Il est piloté par Claire Golias qui devient à cette occasion associée du cabinet au 1er janvier 2023.

 

Des besoins à venir et à anticiper 

Les restructurations représentent des dossiers complexes, à forts enjeux techniques, humains et sociaux – qu’il s’agisse de réorganisations, d’opérations de croissances externes ou d’opérations de diminution des effectifs. Ellipse Avocats a acquis sur ce type de dossiers une expertise unique dans la région grâce à son équipe solide multi-compétences. 

Dans le contexte actuel, avec la fin des aides de l’Etat liées à la crise sanitaire, la hausse des coûts d’énergie et de matières premières, des marges en baisse et des difficultés de recrutement, les besoins devraient augmenter en 2023 pour de nombreuses entreprises. Le cabinet a donc décidé de créer un pôle dédié capable d’accompagner les entreprises sur le volet social de leurs restructurations, aussi bien pour les conseiller en amont sur les meilleures stratégies à adopter que pour les accompagner ensuite dans leur mise en œuvre. 

« En renforçant notre équipe Restructurations par la création d’un pôle dédié, nous avons la volonté d’accompagner nos clients dès la stratégie jusqu’à la négociation puis la mise en œuvre opérationnelle, dans une conjoncture économique qui va malheureusement se durcir. »

Arnaud Pilloix, Avocat associé

L’équipe des associés se renforce

Depuis son intégration au cabinet en 2015, Claire Golias a développé son goût et son expertise sur le volet social des restructurations d’entreprises. Elle a ainsi renforcé ses compétences au contact des associés fondateurs du cabinet et en obtenant une spécialisation en Droit du travail, une qualification spécifique en Droit des restructurations d’entreprises, ainsi qu’un DU Entreprises en difficulté (procédures collectives). 

En devenant associée du cabinet, elle va prendre plus de responsabilités et participer au management, au développement et au rayonnement d’Ellipse Avocats Bordeaux. 

« Devenir associée est à la fois un aboutissement et une nouvelle étape après 8 ans passés au sein du cabinet en qualité d’avocat collaborateur. Ellipse Avocats a une vision très moderne de la profession d’avocat, le cabinet étant géré comme une entreprise qui offre des perspectives d’évolutions à chacun. » 

Claire Golias, Avocate associée

 


Obtenez le meilleur conseil
en droit du travail pour votre entreprise

Obtenir du conseil

Confidentialité et réactivité
Nos avocats interviennent partout en France

Continuer
La lecture