Le cabinet spécialiste du droit social Ellipse Avocats Sud-Ouest annonce l’arrivée, au 1er octobre 2026, de Maître Christophe Biais, avocat au barreau de Bordeaux depuis plus de 40 ans, et de ses équipes. Reconnu sur la place bordelaise pour son expertise en droit du travail et son expérience notamment du contentieux prud’homal, il rejoint Ellipse Avocats pour poursuivre l’accompagnement de ses clients aux côtés des équipes du cabinet. Ellipse Avocats, qui rassemble la plus grande équipe dédiée au droit du travail dans le Sud Ouest, poursuit ainsi sa dynamique de développement.
Une carrière au service des entreprises bordelaises
Avocat au barreau de Bordeaux depuis 1984, spécialiste en droit du travail, de la sécurité sociale et de la protection sociale, Christophe Biais a construit, au sein du cabinet Biais & Associés, une clientèle fidèle de dirigeants et d’entreprises de tous secteurs d’activité. Il s’est notamment imposé comme l’un des avocats de référence pour défendre les employeurs devant le Conseil de Prud’hommes de Bordeaux.
Cette arrivée s’accompagne d’une période de transition, durant laquelle Christophe Biais continuera d’accompagner personnellement ses clients aux côtés des équipes d’Ellipse Avocats.
Son associé Frédéric Biais et ses équipes rejoignent quant à eux le cabinet d’avocats d’affaires bordelais CMC Avocats.
« Je rejoins avec mon équipe un cabinet de confiance qui partage mes valeurs d’engagement, de rigueur et de proximité avec ses clients. Cette continuité me tenait à cœur : elle permet à mes clients de bénéficier dans la durée du conseil, de l’expertise et des services de l’ensemble des pôles d’Ellipse Avocats Sud-Ouest. »
Maître Christophe Biais, Avocat
Une clientèle complémentaire, un accompagnement élargi
Par cette arrivée, Ellipse Avocats Sud-Ouest consolide son positionnement dans la défense des employeurs devant le Conseil de Prud’hommes de Bordeaux et accueille une clientèle complémentaire de dirigeants et d’entreprises, acteurs du tissu économique local.
Les clients de Christophe Biais bénéficieront de l’ensemble des pôles d’expertise du cabinet, en conseil comme en contentieux, notamment les pôles Restructurations, Santé-sécurité, Protection sociale, Contentieux et formation et Droit pénal du travail.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Christophe Biais, un avocat reconnu sur la place bordelaise. Cette arrivée consolide notre positionnement devant le Conseil de Prud’hommes de Bordeaux et nous nous permet d’accompagner cette clientèle prestigieuse en leur offrant l’ensemble de nos prestations en conseil, contentieux et formation. »
Maîtres Lucie Jechoux et Arnaud Pilloix, Avocats associés
Cette arrivée s’inscrit dans la stratégie de développement d’Ellipse Avocats, bâtie sur un maillage territorial de proximité et sur des pôles d’expertise dédiés au droit social des affaires.
Contact presse
Marie Dubois 06 63 52 45 02 marie@lemondeselonvous.com
