par Emeline Cognet
Il est encore temps de préparer votre agenda social !
PENSEZ A VOTRE AGENDA SOCIAL
La première vague de renouvellement des CSE « seconde génération » est l’occasion de faire un focus 🧐 sur les grands jalons de votre agenda social.
👉 Le fonctionnement du CSE peut être largement aménagé par accord (fréquence des consultations récurrentes, contenu de la BDESE …), mais force est de constater que les partenaires sociaux se sont peu saisis de cette possibilité.
Cette période d’élection pourrait être l’occasion de définir avec les nouveaux élus/DS des règles plus adaptées à la réalité de vos organisations.
Un agenda social adapté permettra de faciliter et fluidifier le dialogue social pour le rendre plus efficace !

Exemple d’agenda social, pouvant faire l’objet d’adaptations en fonctions des nécessités de l’entreprise
Un article préparé en collaboration avec Léa TILLEUL